Menu

LA TEAM

What’s Up Productions est une société de production audiovisuelle indépendante. Depuis 2008, elle produit du grand reportage, des magazines et des documentaires pour les chaines de télévision françaises et étrangères.

 

Sur chaque théâtre d’opérations, nos équipes tentent de dresser un portrait sensible des réalités politiques, sociales ou écologiques.

 

Dans un monde où l’information circule si vite, nous avons choisi de donner du temps à nos productions. Pour nous, produire, réaliser c’est d’abord rencontrer. Un univers, des personnages. Pour ensuite comprendre et enfin raconter.

 

Sébastien Mesquida

Producteur associé

Réalisateur

 

Cofondateur de What’s Up Productions, j’ai obtenu le prix Albert Londres 2008 dans la catégorie audiovisuelle pour mon travail sur « Rafah – Chroniques d’une ville dans la Bande de Gaza » (Playprod). Je suis Grand reporter, je sillonne la planète depuis de nombreuses années (Libye-Chine-Nigeria, etc.). Je travaillais à mes débuts au service Afrique de Radio France Internationale.

 

smesquida@whatsup-prod.com

 

 

Yann Le Gléau

Producteur associé

Réalisateur

Ancien correspondant en Amérique latine pour différents médias francophones et hispanophones puis journaliste au Maroc, Yann Le Gléau a cofondé What’s Up Productions en 2008. Réalisateur de grands reportages pour Arte et France Télévisions, il est notamment l’auteur de « Mexique, la guerre de l’Opium » et « Venezuela, l’instinct de survie » diffusés sur Arte en 2017 et 2018.

Basé à Rome en Italie, il continue de réaliser des reportages et des documentaires et accompagne de nouveaux talents.

 

yann.legleau@whatsup-prod.com

 

 


Maël Mainguy

Producteur

 

Je produis des films documentaires depuis 15 ans en France et à l’étranger. Nominé au prix Producteur TV en 2010 avec les films du balibari, j’ai rejoint What’s Up Productions en 2013 pour développer des projets documentaires. 

 

mael.mainguy@whatsup-prod.com

 

Morgane Carriou

Directrice de production

 

 

Du documentaire de découverte au prime time d’investigation en passant par le reportage, j’ai travaillé sur une grande diversité de productions. Après plusieurs expériences professionnelles à Paris, j’ai décollé pour New Delhi en Inde puis j’ai posé mes valises à Nantes où j’ai finalement rejoint What’s Up Productions en mai 2017.

 

morgane.carriou@whatsup-prod.com