Menu

What’s Up Productions est une société de production audiovisuelle indépendante. Depuis 2008, elle produit du grand reportage, des magazines et des documentaires pour les chaines de télévision françaises et étrangères. Sur chaque théâtre d’opérations, nos équipes tentent de dresser un portrait sensible des réalités politiques, sociales ou écologiques. Dans un monde où l’information circule si vite, nous donnons le temps à nos productions d’éclore. Produire, réaliser c’est d’abord rencontrer. Un univers, des personnages. Pour ensuite comprendre et enfin raconter.

photo-yann-le-gleau1

Yann Le Gléau

Producteur associé
Réalisateur
ylegleau@whatsup-prod.com

Après deux séjours comme journaliste en Amérique latine puis au Maroc, il crée en 2008, avec Sébastien Mesquida, la société What’s Up Productions. Ils produisent ensemble de nombreux magazines pour Arte et se lancent dans le genre documentaire à l’explosion des printemps arabes en 2011. Yann Le Gléau, continue aujourd’hui de réaliser des films en Amérique latine et centrale notamment, et accompagne de nouveaux auteurs dans leurs projets documentaires .

sebastien-mesquida
Sébastien Mesquida

Producteur associé
Réalisateur
smesquida@whatsup-prod.com

Fondateur de What’s Up Productions, Sébastien Mesquida a obtenu le prix Albert Londres 2008 dans la catégorie audiovisuelle pour son travail sur « Rafah – Chroniques d’une ville dans la Bande de Gaza » (Playprod). Grand reporter, il sillonne la planète depuis de nombreuses années (Libye-Chine-Nigeria…). Il travaillait à ses débuts au service Afrique de Radio France Internationale.

mael
Maël Mainguy

Producteur
mael.mainguy@whatsup-prod.com

 

Maël Mainguy produit des films documentaires depuis 10 ans. Associé aux films du Balibari en 2007 (nominé au prix Producteur TV en 2010), il rejoint What’s Up Productions en 2013. Il développe des projets documentaires et magazines en France et à l’étranger.